L’écrivain et rédacteur en chef du journal « Annahj addimocrati », Titi El-Habib, a indiqué que la possession du drapeau palestinien pourrait devenir au Maroc « un acte criminel », et ce, suite aux poursuites lancées par les éléments de sécurité du Makhzen contre les opposants à la normalisation qui brandissent des drapeaux palestiniens lors des mouvements de protestation contre toute relation avec l’entité sioniste.
Dans un article publié dans le journal « Annahj Addimocrati », M. Titi Al-Habib a fait savoir que les évènements survenus lors de ces mouvements de protestation « n’étaient pas un acte isolé, mais risquent de se développer jusqu’à ce que la possession de l’emblème palestinien soit considérée comme crime passible d’emprisonnement ».
« L’alliance entre le régime du Makhzen et l’entité sioniste n’est autre qu’une poursuite d’une politique qui se tenait dans l’ombre et qui a fait surface aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Et d’ajouter : »le régime en place prépare le terrain pour la criminalisation de tout acte de solidarité avec le peuple palestinien et menace de frapper fort afin de défendre ses intérêts et de renforcer la présence de ses nouveaux protecteurs ».
R. I.