Accueil A LA UNE Le président de la République participe à Nouakchott aux travaux de la...

Le président de la République participe à Nouakchott aux travaux de la Conférence continentale sur l’éducation, la jeunesse et l’employabilité

0

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, participe, mardi à Nouakchott, aux travaux de la Conférence continentale sur l’éducation, la jeunesse et l’employabilité, qui se tient en République islamique de Mauritanie, pays frère.

Prennent part à cette conférence, placée sous le haut patronage du président de la République islamique de Mauritanie et président en exercice de l’Union africaine (UA), M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, plusieurs chefs d’Etat africains, des ministres, des experts, des responsables d’instances africaines dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, du travail, de l’emploi, de la jeunesse et d’autres secteurs concernés par la thématique de la rencontre, ainsi que des partenaires internationaux de l’Afrique.

Les participants à cette conférence, organisée en partenariat entre la Commission de l’UA et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), aborderont, deux jours durant, plusieurs thèmes, notamment le fossé entre l’éducation et le marché du travail en Afrique, l’éducation et la révolution numérique et les mutations économiques mondiales.

Cette conférence vise également à évaluer les progrès réalisés par les Etats membres de l’UA dans la mise en œuvre des engagements internationaux en matière d’éducation, en particulier le quatrième Objectif de développement durable et la Stratégie continentale de l’éducation pour l’Afrique.

Il s’agira également de renforcer la coopération et le financement durable à travers des mécanismes innovants pour relever les défis actuels et préparer la jeunesse africaine aux exigences du XXIe siècle.

Article précédentConseil des ministres : Augmentation des allocations touristique et du hadj
Article suivantTebboune depuis Nouakchott : « L’Algérie s’engage à offrir 2.500 bourses d’études et de formation aux étudiants africains »