Plusieurs palestiniens, dont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés samedi, dans des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis 421 jours, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Au moins sept palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement par les forces d’occupation d’une maison dans le quartier d’Al-Rimal au centre de la ville de Ghaza, précise Wafa qui fait également état de plusieurs personnes portées disparues.
Au nord de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr sous les balles d’un drone de l’armée sioniste à Jabalia al-Nazla, ajoute la même source. Par ailleurs, cinq Palestiniens, dont trois employés de l’ONG World Central Kitchen, sont tombés en martyrs dans un bombardement des forces d’occupation sur un véhicule civil, au nord-est de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza.
L’agence de presse Wafa rappelle que l’ONG World Central Kitchen a déjà été la cible de l’armée sioniste, le 2 avril 2024, lorsque sept de ses employés sont tombés en martyrs alors qu’ils quittaient un entrepôt à Deir al-Balah, après avoir déchargé plus de 100 tonnes d’aide alimentaire.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 44.363 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 105.070 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.