Accueil A LA UNE Diego Armando Maradona est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire

Diego Armando Maradona est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire

0

Plusieurs médias électroniques ont relayé en fin de journée l’information annonçant le décès de la légende du football mondiale Diego Maradona.

Ces sites électroniques ont repris les médias argentins selon lesquels la légende du football serait décédée ce matin à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire à l’âge de 60 ans.

C’est un jour triste pour les amateurs de football. Si la nouvelle n’a pas encore été confirmée officiellement par l’entourage de Diego Maradona, la presse argentine annonce que le légendaire numéro 10 argentin est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire.

Les ambulances qui se sont rendues à son domicile dans la ville de Tigre n’ont rien pu faire pour le sauver.

Depuis quelques années déjà, le Pibe de Oro souffrait de graves soucis de santé.

Il y a quelques jours seulement, il avait été opéré du cerveau en urgence, restant plus d’une semaine à l’hôpital. Une après-carrière également marquée par de nombreux soucis dans sa vie privée, et des aventures sur le banc pour le moins contrastées, alors qu’il était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, où ça se passait plutôt bien pour le coup.

Véritable idole du peuple argentin, qu’il a mené au titre final en 1986 avec ce fameux match face à l’Angleterre en quarts de finale, après avoir été laissé hors du groupe en 1978, il avait aussi laissé son empreinte sur le continent européen.

Surtout du côté de Naples, où il est considéré comme une légende, tant il a apporté au club du sud de l’Italie.

C’est un grand homme du football qui nous a quitté ce mercredi. Nul doute que les hommages en Argentine et à Naples seront à la hauteur du joueur fantastique qu’il a été.

 

R.S

Article précédentPétrole : le Brent se rapproche des 50 dollars à Londres
Article suivantCovid-19 : 1025 nouveaux cas, 642 guérisons et 20 décès ces dernières 24 heures