Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, pour une organisation optimale de l’Université loin de toute idéologie.
« Concernant les règles générales relatives à l’enseignement supérieur, le Président de la République a donné des instructions pour une organisation optimale de l’Université, à travers la définition des règlements intérieurs qui correspondent aux différentes spécialités universitaires », a indiqué un communiqué du Conseil des ministres, consacré à l’examen et à l’approbation de projets de loi relatifs aux secteurs de la Justice et de la Recherche scientifique, outre la présentation d’un exposé sur le développement de la production agricole.
Il a également souligné l »impératif de prendre en considération l’autonomie des universités comme règle générale de l’enseignement supérieur », mettant l’accent sur la nécessité de « mettre l’université à l’abri de toute idéologie, étant un espace de Savoir, d’Innovation et de Développement ».
M. Tebboune a également a affirmé que « tout changement en matière de systèmes de fonctionnement des universités doit être opéré en début d’année universitaire pour assurer le bon déroulement des études universitaires ».
R. N.