Accueil SPORT JS Kabylie : le Français Henri Stambouli nouvel entraîneur

JS Kabylie : le Français Henri Stambouli nouvel entraîneur

0

Le technicien français Henri Stambouli, est devenu le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, en remplacement de son compatriote Denis Lavagne, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football, lundi sur sa page officielle Facebook.

« La JSK à la plaisir d’annoncer l’engagement d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Henri Stambouli qui vient de parapher un contrat de deux saisons », a précisé la JSK dans un communiqué.

Arrivé en janvier en remplacement de Youcef Bouzidi, Lavagne a réussi à conduire les « Canaris » vers la finale de Coupe de la Confédération, perdue le 10 juillet dernier face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1) à Cotonou, avant de remporter la Coupe de la Ligue aux dépens du NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1). Il a refusé de prolonger son contrat, préférant répondre favorablement à la proposition de l’USM Alger.

Stambouli (60 ans) avait cumulé une grande expérience pour avoir drivé de nombreuses équipes européennes : l’Olympique Marseille (France), le FC Istres (France), le CS Sedan (France), le FC Sion (Suisse), l’UD US Palmas (Espagne).

Né à Oran, Stambouli a également exercé énormément en Afrique, où il avait eu à diriger les sélections de Guinée (1998-1999) et du Mali (2003-2004). Le nouveau coach des « Canaris » a occupé également plusieurs postes de responsabilités dans le domaine de la formation.
R. S.

Article précédentLamamra remet au Président Kaïs Saïed un message de son homologue algérien
Article suivantLe Président Tebboune ordonne la relance du projet du film sur l’Emir Abdelkader