Le technicien français Henri Stambouli, est devenu le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, en remplacement de son compatriote Denis Lavagne, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football, lundi sur sa page officielle Facebook.
« La JSK à la plaisir d’annoncer l’engagement d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Henri Stambouli qui vient de parapher un contrat de deux saisons », a précisé la JSK dans un communiqué.
Arrivé en janvier en remplacement de Youcef Bouzidi, Lavagne a réussi à conduire les « Canaris » vers la finale de Coupe de la Confédération, perdue le 10 juillet dernier face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1) à Cotonou, avant de remporter la Coupe de la Ligue aux dépens du NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1). Il a refusé de prolonger son contrat, préférant répondre favorablement à la proposition de l’USM Alger.
Stambouli (60 ans) avait cumulé une grande expérience pour avoir drivé de nombreuses équipes européennes : l’Olympique Marseille (France), le FC Istres (France), le CS Sedan (France), le FC Sion (Suisse), l’UD US Palmas (Espagne).
Né à Oran, Stambouli a également exercé énormément en Afrique, où il avait eu à diriger les sélections de Guinée (1998-1999) et du Mali (2003-2004). Le nouveau coach des « Canaris » a occupé également plusieurs postes de responsabilités dans le domaine de la formation.
R. S.