Le bilan de l’accident de la circulation survenu vendredi soir, sur la route communale N25 de Selmana (Sud de Djelfa), s’est alourdi à 11 morts, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya.
Selon le directeur du secteur, Redouane Kina, le nombre des victimes de cet accident est passé à 11 morts, alors qu’ils étaient huit (8), selon un premier bilan communiqué vendredi soir. « Les trois nouvelles victimes, à savoir deux enfants, âgés de 9 et 12 ans, et une femme de 38 ans, ont succombé à leur blessures, samedi, en dépit des soins intensifs qui leur ont été prodigués », a déploré le même responsable.
A noter que le wali de Djelfa, Amar Ali Bensaâd s’est rendu à l’hôpital « Muhad Abdelkader », où il s’est enquis de l’état des blessés de cet accident, en majorité des enfants. Leur état est jugé « stable », selon leur staff soignant. Sur place, le wali a souligné l’importance des efforts consentis par les différents corps sécuritaires, voire même militaires, intervenus sur place, au même titre que par le personnel médical qui a assisté les blessés, en rappelant notamment que la commune de Messaâd va bientôt bénéficier d’un nouvel hôpital, dont l’étude de projet a été achevée.
Pour rappel, l’accident mortel s’est produit au lieu dit « Dhaya Lekhchem » de la commune de Selmana, sur l’axe de la route communale N25 en direction de la commune d’Oum Laâdham, suite au dérapage et renversement d’un véhicule utilitaire transportant à son bord 24 personnes, la majorité des enfants. Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce sinistre de la route.
R. N.