Le parti Talaie El Hourriyet a appelé ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple algérien à participer massivement à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain et à voter pour le prétendant à la candidature, M. Abdelmadjid Tebboune.
« N’ayant pas présenté de candidat, et après consultation de la base militante, le parti estime que le candidat Abdelmadjid Tebboune est le plus proche de la vision et des aspirations du parti au renforcement des fondements de l’Etat national et au parachèvement des réformes », a indiqué un communiqué du Bureau politique du parti, qui a appelé « ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple algérien à participer à la campagne électorale et à voter pour M. Abdelmadjid Tebboune ».
La formation politique a, par là même, salué « les efforts consentis durant le premier mandat présidentiel et les réalisations concrétisées dans une conjoncture marquée par des crises aiguës et des soubresauts aux niveaux régional, continental et international ».
Le parti Talaie El Hourriyet a en outre appelé le peuple algérien à participer massivement à la prochaine élection présidentielle pour « renforcer et consolider l’Etat national face à toutes les menaces extérieures et aux défis qui se posent à notre pays ».
Le parti a fait remarquer que la Présidentielle du 7 septembre « se déroulera dans un contexte géopolitique complexe, notamment après que l’Algérie a renoué avec son rôle accoutumé en faveur des causes justes dans les fora internationaux, la cause palestinienne en tête », prévenant que cela « dérange les puissances hostiles qui tentent désespérément d’influencer la décision nationale souveraine ».