Les prix du pétrole ont enregistré une légère baisse ce vendredi, avec un baril du Brent de la mer du Nord à 111,77 dollars, après avoir terminé la veille à 112,04 dollars. Vers 09H45 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet perdait 0,24% à 111,77 dollars.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en juin, dont c’est le dernier jour de cotation, baissait quant à lui de 0,33% à 111,84 dollars, alors qu’il valait jeudi en fin de journée 112,21 dollars.
« Le pétrole se négocie à la baisse (…) après une séance volatile jeudi qui a vu les prix passer de pertes à des gains en raison de la faiblesse du dollar américain et de l’espoir croissant que la Chine pourrait commencer à assouplir certaines de ses restrictions sanitaires à partir du 1er juin à Shanghai », commente Victoria Scholar, analyste chez Interactive investor.
Le prix du gaz naturel européen a quant à lui perdu plus de 7% sur la semaine, passant sous la barre des 90 euros le mégawattheure.
R. E.