Quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et une soixantaine ont été blessés lundi lors d’une agression menée par les forces de l’occupation sioniste à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon un nouveau bilan officiel. « Un adolescent de 15 ans et trois autres Palestiniens, âgés de 21 à 29 ans, ont été tués », a indiqué le ministère de la Santé palestinien.
La ministre palestinienne de la Santé, Mai al-Kaila, a réclamé l’envoi « urgent » de fournitures médicales, médicaments et poches de sang à Jénine, où 62 personnes ont été blessées lors de ces agressions, d’après un communiqué. Un précédent bilan donné par le ministère de la Santé a fait état de trois martyrs palestiniens. « Nous sommes au milieu d’une bataille globale sur tous les fronts qui requiert l’unité de notre peuple face à cette agression », a réagi, par ailleurs, le ministre palestinien des Affaires civiles Hussein al-Cheikh sur les réseaux sociaux, à la suite de cette énième escalade sioniste dans les territoires occupés.
Depuis le début de l’année, au moins 163 Palestiniens sont tombés en martyrs dans des agressions de l’occupation sioniste, selon des sources palestiniennes. Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker Türk, s’est dit récemment « extrêmement préoccupé » et a dénoncé, dans un discours, une hausse de l' »usage excessif de la force » et des « homicides illégaux » par les forces sionistes en Cisjordanie occupée.