L’exploitation du transport public par le Métro d’Alger reprendra jeudi 7 octobre, a annoncé lundi soir le ministère des Transports dans un communiqué. Cette reprise intervient « en application de la décision des pouvoirs publics et dans le cadre des mesures portant allégement des restrictions sanitaires appliquées, l’exploitation du transport public par le Métro d’Alger reprendra jeudi 7 octobre à partir du 06H », lit-on dans le communiqué.
A cet effet, le ministre des Transports a appelé l’Entreprise de gestion du Métro d’Alger à veiller au respect du dispositif de prévention conformément au protocole sanitaire en vigueur, assurer la sécurité sanitaire des usagers, tout en augmentant le nombre des trains pour assurer le trafic dans de bonnes conditions.
Il a appelé l’Enterprise, en outre, à déployer un nombre important de ses employés pour veiller au respect de ces mesures et accompagner les voyageurs pour un meilleur usage de ce mode de transport.
En vue de s’enquérir de l’opérationnalité de l’entreprise et de l’état d’avancement des préparatifs dans ce cadre, le ministre des transports effectue mardi une visite d’inspection des différentes structures du Métro d’Alger avant la reprise du trafic.
Augmenter le nombre des rames pour prévenir contre covid-19
Le ministre des Transports, Aissa Bekkaï, a annoncé, mardi, l’augmentation du nombre des rames du Métro d’Alger dont la reprise du trafic est prévue jeudi prochain, et ce, en vue de la prévention contre la covid-19.
Cette mesure a été prise afin de réduire la pression sur ce mode de transport et endiguer ainsi la propagation de covid-19, a déclaré M. Bekkai à l’APS lors d’une visite d’inspection des travaux d’expansion du Métro d’Alger.
Le ministre a donné, à cet effet, des instructions « fermes » afin d’imposer le respect du protocole sanitaire dans les lignes du Métro d’Alger. L’augmentation du nombre des rames devra permettre la réduction du temps de parcours et la durée des trajets et des voyages.