Accueil ACTUALITÉ Le vice-président turc entame une visite de travail en Algérie

Le vice-président turc entame une visite de travail en Algérie

0

Le vice-président de la République de Turquie, M. Cevdet Yulmaz, a entamé, dimanche, une visite de travail de deux jours en Algérie. A son arrivée à l’Aéroport international Houari-Boumediene, le vice-président turc a été accueilli par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, accompagné du ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille, et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni.

Cette visite reflète « la profondeur des relations bilatérales algéro-turques qui connaissent, ces dernières années, une dynamique remarquable dans les domaines économiques, et dont les axes ont été définis par les dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son frère, le président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan », indique un communiqué des services du Premier ministre. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la participation de la République de Turquie en tant qu’invitée d’honneur à la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui débutera ce lundi.

A noter que le vice-président est accompagné lors de cette visite « par une délégation ministérielle importante comprenant la ministre de la Famille et des Services sociaux et le ministre du Commerce, en sus d’un nombre d’hommes d’affaires et de représentants d’entreprises turques participant à la FIA et au forum d’Affaires algéro-turc, qui débutera lundi sous la co-présidence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni et du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), et de leurs homologues turcs », conclut le communiqué.

 

Article précédentPrésidentielles : le RND appelle le Président Tebboune à briguer un 2ème mandat
Article suivantAlger : fermeture « temporaire » de la RN 1 et de la rocade Sud au niveau de « la Côte »