Le ministre conseiller et porte- Parole de la Présidence, Mohand Oussaïd Belaïd, animera une conférence de presse, ce mardi 21 avril.
Si rien n’a filtré sur la thématique sur cette nouvelle rencontre entre les médias et le conseiller du président de la République, la date retenue, soit la veille du Ramadhan, pourrait quelque peu anticiper sur la teneur, pour l’essentiel, de ce point de presse.
Tant il est vrai que le mois sacré, prévu le 23 ou 24 du mois en cours, intervient dans des circonstances très particulières, en pleine épidémie du coronavirus dévastateur qui a impliqué la fermeture des mosquées, entre autres par mesure préventive.
De ce fait, le prolongement, de fraiche date, décidé par le gouvernement, du confinement va imposer un fait inédit dans la pratique religieuse : l’annulation de la prière surérogatoire (Tarawih) que Belaïd va tenter d’expliquer par quelque discours pédagogique tentant à sensibiliser les fidèles.
Il est à attendre que la situation du coronavirus et les dispositions de l’Etat pour le juguler ainsi que la situation socio économique du pays tiendront également bonne place dans l’intervention de celui qui va parler au nom de Abdelmadjid Tebboune.
Il convient de rappeler que lors de sa dernière sortie en date, le 4 avril écoulé, Mohand Oubelaïd avait suscité une grosse polémique au moment d’évoquer le mouvement de contestation populaire (Hirak).
Azouz Kafi