Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a accueilli mardi favorablement l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à tenir une réunion des factions palestiniennes en Algérie. « Au Hamas, nous apprécions grandement la position historique de l’Algérie, gouvernement et peuple, en faveur de notre peuple palestinien et de sa juste cause ainsi que de son droit à la résistance et à la libération.
A cette occasion, nous saluons l’invitation du président algérien Abdelmadjid Tebboune à tenir une réunion des factions palestiniennes en Algérie », indique le mouvement palestinien dans un communiqué. Le mouvement a, en outre, réaffirmé son « engagement envers sa position et sa politique constantes de saluer tous les efforts arabes, musulmans et nationaux pour unir les rangs palestiniens et mettre fin à la division ».
Lundi, M. Tebboune a annoncé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas, en visite en Algérie, l’organisation prochaine à Alger d’une Conférence unificatrice des factions palestiniennes. Le chef de l’Etat a émis le voeu de voir cette réunion « constituer un prélude à l’unité arabe à laquelle nous aspirons à travers le Sommet arabe qu’abritera l’Algérie en mars prochain ».
R. N.