Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, jeudi, de nouvelles attaques contre les positions des forces d’occupation marocaines le long du mur de la honte, ce qui a semé la peur et la panique dans les rangs de l’armée d’occupation marocaine, selon le communiqué militaire N 280 du ministère sahraoui de la Défense.
« Les unités de l’APLS ont intensifié leurs raids contre les positions des forces marocaines », a indiqué le communiqué, ajoutant que des détachements avancés de l’APLS ont également bombardé les forces marocaines retranchées dans la région de Kelb Enoss (secteur de Aousserd) ».
Les unités de l’armée sahraouie ont, en outre, mené des attaques dans les régions d’Akouirat Ouled Ablal et Abirat Tnouched dans le secteur de Mahbès, précise le document.
Les attaques de l’armée sahraouie se poursuivent contre les forces d’occupation depuis le 13 novembre 2020 après la répression marocaine contre les manifestations pacifiques des Sahraouis dans la brèche illégale d’El-Guerguerat, à l’extrême sud du Sahara occidental, ce qui a entrainé une violation de l’accord de cessez-le-feu signé entre les deux parties (Maroc et Front Polisario) en 1991.
R. I.