La Direction générale de la Communication à la Présidence de la République a dénoncé, lundi, l’initiative des responsables de l’Université de Batna I qui ont voulu distinguer le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le truchement d’un cadre, ce qui rappelle aux Algériens des pratiques d’une période honteuse, se démarquant par la même de cette initiative de mauvais goût, indique un communiqué de la Direction.
La Direction générale de la Communication à la Présidence de la République « dénonce l’initiative des responsables de l’Université de Batna I qui, de leur propre initiative, ont décidé de distinguer le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le truchement d’un cadre, ce qui rappelle aux Algériens des pratiques d’une période honteuse ».
« La Direction générale de la Communication se démarque de cette initiative de mauvais goût qui n’a aucun lien avec la vision du Président de la République, ni avec les pratiques et usages qu’il veut ancrer depuis son élection, à la faveur d’une Algérie nouvelle, lui qui a demandé dans son discours d’investiture qu’on retire le titre de « Fakhamatouhou » (Son Excellence), pour le remplacer par celui de +Monsieur+, battant en brèche tout comportement ou attitude relevant de la flagornerie ».(APS) 58804/118 /296 APS 131646 ALG Feb 23 NNNN