Des groupes de citoyens sont sortis à Alger et dans d’autres villes du pays pour le 50ème vendredi consécutif dans des marches pacifiques pour réitérer leur attachement à la consécration de la démocratie et exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien au lendemain de l’annonce du prétendu plan de paix américain pour le règlement du conflit palestino-israélien.
Les manifestants qui étaient moins nombreux, par apport aux vendredis passés, se sont rassemblés sur les lieux habituels, en l’occurrence la Place Maurice Audin, la Grande-Poste et le boulevard Amirouche, où un important dispositif sécuritaire était déployé.
Brandissant l’emblème national, les marcheurs ont repris les slogans habituels appelant à l’édification d’un Etat de droit, consacrant la justice et la souveraineté du peuple, ainsi que la poursuite de la lutte contre la corruption.
Ils ont, par ailleurs, brandi le drapeau palestinien en signe de solidarité avec cette cause et dénoncer l’initiative américaine appelée l' »accord du siècle ».
Dans d’autres villes du pays, des manifestants, peu nombreux contrairement aux vendredis précédents, ont marché pour exprimer leur attachement à leurs revendications portant principalement sur la nécessité de poursuivre les réformes politiques répondant aux attentes du peuple, a-t-on constaté.
Les manifestants ont également exprimé leur soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation israélienne et son droit à l’instauration de son Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods Echarif.
R. N.