De nouvelles agressions israéliennes dans la bande de Ghaza ont fait huit morts mercredi, portant à 18 le nombre de Palestiniens tués depuis mardi dans l’enclave palestinienne, a indiqué le ministère local de la Santé.
«Ces frappes portent désormais à 18 le nombre de Palestiniens tués depuis mardi dans des agressions israéliennes contre des positions du mouvement de résistance Jihad islamique dans la bande de Ghaza», a précisé le ministère dans son dernier bilan. Parmi les Palestiniens tués dans cette série d’agressions israéliennes figurent un haut dirigeant du mouvement Jihad islamique Baha Abou Al-Ata, ainsi que sa femme.
Le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Arekat, a dénoncé mardi l’assassinat de Baha Abou Al-Ata. Dans un bref communiqué de presse, M. Arekat a annoncé qu’il considère Israël «pleinement responsable des conséquences de ce crime». La Tunisie et l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont vivement condamné cette nouvelle escalade israélienne à Ghaza, appelant la communauté internationale à «assumer ses responsabilités pour assurer la protection internationale du peuple palestinien».
R. I.