Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a supervisé dimanche au Polygone de tir et de manœuvres dans la wilaya de Djelfa (1ère Région militaire) l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles « Fadjr 2023 ».
Intervenant dans le cadre du programme de préparation des forces pour l’année 2022-2023, l’exercice a été exécuté par les unités de la 12ème Division d’Infanterie mécanisée à Djelfa, appuyées par des unités des différentes forces et armes.
Accompagné du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, le président de la République a suivi de près et avec un grand intérêt le déroulement des actions de combat de cet exercice programmées sur le champ de tir et de manœuvres. Des actions exécutées avec un haut niveau de coordination et de coopération entre les différentes unités et sous-unités participantes.
Des opérations qui dénotent également une maîtrise avérée des systèmes d’armement par les équipages, et une capacité à e xécuter avec brio les missions qui leur sont confiées quelle qu’en soient la conjoncture, traduisant ainsi l’évolution et la préparation opérationnelle atteintes part les forces armées au cours des dernières années.
Le président de la République a été accueilli à son arrivée au Polygone de tir et de manœuvres dans la wilaya de Djelfa par le Chef d’Etat-major de l’ANP, le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, où une formation militaire des différentes forces lui a rendu les honneurs.