Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki a écarté mardi à Alger toute éventuelle coupure ou perturbation dans l’approvisionnement en eau potable durant la saison estivale 2020.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une journée d’étude sur « la revalorisation et la préservation des oueds en Algérie », M. Berraki a assuré que « les citoyens seront approvisionnés en eau potable quotidiennement durant la saison estivale sauf en cas de panne technique « imprévisible » qui sera prise en charge dans l’immédiat pour permettre la reprise du service dans des délais restreints ».
Le taux de remplissage des barrages est plus de 60%, a souligné le ministre qui a mis en valeur l’abondance des eaux de surface et eaux souterraines que recèle l’Algérie, malgré la faible pluviométrie cette année.
En chiffres, il a indiqué que les réserves en eau enregistrées au niveau des barrages avaient atteint plus de 4 milliards de M 3, précisant que le volume de l’eau consommée à l’échelle nationale a augmenté de 10% depuis le début de la crise du Coronavirus en mars dernier.
R. N.