Ça démarre fort cette année pour Djezzy. L’opérateur de téléphonie mobile se fixe trois objectifs essentiels pour l’année 2018. Nouvelle année, nouvelles ambitions et nouvel ambassadeur pour la marque.
C’est en ces termes que le Directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani, a résumé la stratégie de développement de son entreprise pour les années à venir. Après une rétrospective de l’année 2017, une des nouveautés annoncée par Matthieu Galvani est le retour du modem de Djezzy.
Un petit gadget, mais efficace qui est qualifié d’unique sur le marché par le DG de Djezzy. Un modem qui viendrait concurrencer celui, en mode ADSL, de l’opérateur public Algérie Télécom.
Lors d’une conférence de presse, tenue mardi le 6 février, au Centre international de conférences (CIC) d’Alger, Matthieu Galvani a estimé que le modem de Djezzy, dont les caractéristiques sont «la performance, la vitesse, la mobilité et la capacité de partager un certain nombre de connexions», peut être utile aussi bien pour la famille que pour une petite et moyenne entreprise.
La force de ce modem réside dans sa mobilité car il s’adapte aux connexions 3G et 4G. Il suffit de le recharger et mettre une carte Sim dedans et ça marche, en tout lieux et places couverts par le réseau 3G ou 4G, avec une vitesse de débit élevée, a-t-il expliqué.
Pour mieux commercialiser le petit mobile de poche de Djezzy, l’opérateur propose aux clients quatre formules de tarification pour son acquisition. Le client a le choix entre la formule d’un Giga par mois pour 6 000DA, 10G par trois mois pour 10 000DA, 10G par six mois pour 15 000DA et 10G par 12 mois pour 24 000DA.
Riyad Mahrez, le nouvel ambassadeur de la marque
La deuxième nouveauté de Djezzy pour l’année 2018, et pas des moindres, est la signature d’un contrat de partenariat avec la star internationale du football, Riyad Mahrez. Matthieu Galvani voit dans ce partenariat avec la pépite de Leicester City un bon coup pour Djezzy.
Meilleur joueur africain et de la Premier League en 2016, Riyad Mahrez incarne pour Matthieu Galvani les valeurs de Djezzy.
Il le décrit comme étant un model d’inspiration à la fois pour la jeunesse algérienne et pour son entreprise. Le nouvel ambassadeur de la marque Djezzy symbolise cette réussite formidable à laquelle plein de sportifs aspirent, a-t-il dit.
Dans le cadre de ce partenariat, Djezzy et son nouvel ambassadeur se sont mis d’accord pour le développement du sport de proximité et la réhabilitation des infrastructures sportives au niveau des quartiers. Il est convenu également entre Djezzy et Riyad Mahrez le développement du sport Online, connu sous le nom e-sport.
Le troisième axe de la stratégie de développement de Djezzy consiste à mettre le paquet sur le digital. Convaincu que l’avenir est au digital, le DG de Djezzy a mis en place une stratégie pour la digitalisation des services de son entreprise.
Par ailleurs, Matthieu Galvani a estimé que les objectifs tracés par son entreprise pour l’année 2017 ont été atteints avec «un meilleur réseau 4G en Algérie et une meilleure couverture réseau 3G»
En termes de l’amélioration de la qualité du service, le DG de Djezzy a rappelé les investissements consentis dans l’extension et la rénovation du réseau d’infrastructures et la modernisation des plateformes informatiques de son entreprise.
Hacène Nait Amara