Accueil ACTUALITÉ Démission de Raïssouni de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans

Démission de Raïssouni de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans

0

Le Marocain Ahmed Raïssouni a présenté sa démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), qui a été acceptée par les membres du secrétariat général de l’union, a confirmé dimanche à l’APS le président de l’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA), Abderezzak Guessoum.

La démission du Marocain Ahmed Raïssouni de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM) a été acceptée par les membres du secrétariat général de l’union, a indiqué le président de l’Association des oulémas musulmans algériens.

Dans une déclaration à l’APS, M. Guessoum a précisé que les membres du secrétariat général de l’Union internationale des oulémas musulmans qu’il a contactés « lui ont confirmé que la démission a été présentée et acceptée conformément aux statuts de l’Union, qui prévoient, en cas de démission, la tenue, quelques mois après celle-ci, d’une Assemblée générale extraordinaire pour l’élection d’un nouveau président ».

Ahmed Raïssouni avait fait des déclarations hostiles à l’Algérie et à la Mauritanie, qui ont été largement condamnées, d’autant que ces déclarations qui prônent l’extrémisme et appellent à s’en prendre à des peuples musulmans émanaient du représentant d’une instance internationale censée promouvoir la paix et la solidarité au nom de l’Islam.
L. M.

Article précédentRéunion du Conseil des ministres ce dimanche
Article suivantAlgérie Télécom recrute le jeune ayant trouvé une faille de sécurité dans les appareils Apple