Le ministère sahraoui de la Défense a annoncé avoir enregistré en un mois de guerre de libération, 185 tirs d’artillerie ayant ciblé 10 secteurs militaires de l’occupant tout au long du mur de la honte, soulignant que l’Armée sahraouie se trouve dans une bonne position de combat pour poursuivre le bombardement des concentrations de l’Armée marocaine.
Intervenant lors d’une conférence de presse, tenue lundi, le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Documentation, Sidi Ould Oukal, a présenté un exposé sur le bilan d’un mois d’action armée menée par l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) contre les retranchements de l’Armée marocaine, lui causant des pertes considérables.
Selon le bilan présenté, la partie sahraouie a menée, en un mois, 185 tirs d’artillerie contre 10 secteurs militaires marocains sur un total de 12 secteurs, tout au long du mur marocain de la honte. L’Armée sahraouie se trouve également «en bonne position de combat et est prête à poursuivre le bombardement des concentrations de l’Armée de l’occupation marocaine, affirme le même responsable.
Selon l’Agence de presse sahraouie (SPS) qui rapporte le bilan présenté, il est fait état de 35 tirs d’artillerie contre le secteur de Mehbes, de 32 autres sur des sites militaires de l’Armée de l’occupation à Forsiya, tandis que 37 bombardements ont ciblé le secteur Houza et 9 autres ont ciblé le secteur Smara.
L’armée sahraouie a également bombardé 37 positions des soldats de l’occupant à Amkala, 11 à Oum Drika, 17 à Bakari, 18 à Ousserd, 9 à Techla et 1 bombardement à Bir Gandouz. Lors de la conférence, le responsable sahraoui a présenté un aperçu à travers une illustration imagée des ceintures de défense érigées par les forces marocaines dans les sites de retranchement.
Le bilan d’un mois de guerre de libération suite à la violation du cessez-le-feu «a démontré que l’armée sahraouie est en constante attaque, alors que les forces marocaines sont en état de défense derrière les ceintures érigées, au moment où le régime marocain fait le blackout sur l’ampleur des pertes enregistrées au quotidien».
Il a également rappelé que la partie sahraouie avait repris les hostilités après que le Polisario s’est désengagé du cessez-le-feu violé le 13 novembre dernier par l’occupant marocain.
R. I.