Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée mercredi, l’application rigoureuse de la loi à l’encontre de toute forme de courtage saisonnier au niveau des plages, outre la consécration du respect absolu du principe de gratuité des plages le long du littoral algérien, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant les préparatifs de la saison estivale de 2024 et les dispositions d’accueil de notre communauté établie à l’étranger, le président de la République a ordonné « l’application rigoureuse de la loi à l’encontre de toute forme de courtage saisonnier au niveau des plages, outre la consécration du respect absolu du principe de gratuité de l’accès aux plages le long du littoral algérien », selon la même source.
Dans ce contexte, le président de la République a instruit « l’installation d’une Commission nationale de facilitation des investissements dans de nouvelles structures touristiques, notamment dans les régions côtières qui connaissent un manque en la matière et qui disposent d’atouts touristiques naturels ». Il a, en outre, ordonné de « réviser les prix pour qu’ils soient à la portée des familles algériennes, pour promouvoir le tourisme intérieur ».