Accueil SPORT Coupe arabe : L’Algérie bat le Liban dans la douleur

Coupe arabe : L’Algérie bat le Liban dans la douleur

0

La sélection algérienne A’ a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout d’une coriace équipe Libanaise (2-0), lors de la deuxième journée de la phase de poules (Gr. D) de la Coupe arabe 2021 de la Fifa, disputée samedi après-midi au Stade d’Al-Wakra (Qatar).

En effet, contrairement à la première journée face au Soudan, pendant laquelle poulains du coach Madjid Bougherra avaient fait une véritable démonstration de force (4-0), cette fois, le succès a été beaucoup plus difficile à obtenir.

Le Liban avait d’ailleurs tenu bon pendant plus d’une heure, et il a fallu attendre un exploit individuel du stratège Youcef Belaïli à la 68′, pour voir les Verts trouver enfin le chemin des filets.

En effet, bien lancé sur l’aile gauche, l’Oranais s’était infiltré en dribbles dans la surface de réparation, obligeant son vis-à-vis à intervenir de manière illicite pour le stopper.

L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité un seul instant et a directement accordé un pénalty, qui fut transformé en force, et plein centre par le Capitaine Yacine Brahimi (1-0).

Un but qui a relancé le match, car ayant obligé les Libanais à se découvrir un peu plus, pour essayer d’égaliser. Ce qui a offert aux Soudani, Belaïli et Brahimi les espaces dont ils n’avaient pas disposé jusque-là.

Malheureusement, et pile au moment où ils avaient commencé à accélérer le jeu avec l’espoir de tuer le match, les Verts se sont retrouvés à dix contre onze, après l’expulsion de Hossam Merizeg, victime d’un deuxième carton jaune à la 77′.

Une infériorité numérique qui avait quelque peu freiné la lancée des Algériens. Du moins, jusqu’à la 83′, lorsque l’arbitre a rééquilibré les choses, en brandissant un carton rouge pour un joueur Libanais.

Il s’agit de Kassem Al-Zein, ayant écopé lui aussi d’un deuxième carton jaune, permettant aux deux équipes de terminer le match à dix contre dix.

Les dernières minutes de la rencontre ont été entièrement à l’avantage des Algériens, ayant d’ailleurs réussi à ajouter un deuxième but par Tayeb Meziani à la 90’+3.

En effet, suite à une contre-attaque rapide, l’ancien Paciste est parti à la limite du hors-jeu, et après une longue course, d’environ 25 mètres balle au pied, il a réussi à tromper le gardien adverse d’un tir croisé (2-0).

L’arbitre a sifflé la fin de match quelques instants plus tard, sur une importante victoire de l’Algérie, qui prend provisoirement les commandes du groupe « D », avec six points.

L’Egypte, principal concurrent des Verts dans ce Groupe « D », est actuellement deuxième avec trois points, mais avec un match en moins. Ainsi, en cas de victoire contre le Soudan, les Pharaons pourraient dès lors rejoindre l’Algérie à la première place, en attendant le duel direct qui opposera ces deux équipe mardi prochain, pour le compte de la troisième et dernière journée.
R. S.

Article précédentLamamra : « L’alliance maroco-israélienne, une jonction entre deux expansionnismes territoriaux »
Article suivantCOVID-19 : 185 nouveaux cas, 145 guérisons et 7 décès