Un service de paiement en ligne a été lancé ce dimanche 02 juillet par la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH), au profit de ses usagers détenteurs de cartes interbancaires (CIB), leur permettant, notamment, la possibilité de s’acquitter de leurs cotisations à distance, a-t-on appris auprès de cette Caisse.
«Ce nouveau service électronique, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en úuvre de l’administration numérique, vise à la simplification et la facilitation des procédures administratives et offre, en outre, aux usagers de la caisse, la possibilité de s’acquitter des cotisations à distance en évitant de se déplacer», a-t-on indiqué de même source.
Selon la caisse, le règlement des cotisations en ligne s’effectue à partir du portail de télé-déclaration: www.tasrihatcom.dz disponible 24h/24 et 7j/7 et accessible via tablettes et smartphones.
Depuis sa mise en place en 2013, le portail de télé-déclaration «a connu un succès, car le taux de déclarations annuelles effectuées par les employeurs usagers de la caisse, à travers ce portail a atteint les 95%», a-t-on noté de même source.