Accueil INTERNATIONAL Assassinat de Shireen Abou Aqleh : appel à la formation d' »un comité...

Assassinat de Shireen Abou Aqleh : appel à la formation d' »un comité d’enquête international »

0

Le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh a appelé, mercredi, à la formation d' »un comité international » impliquant les Nations Unies et diverses parties pour enquêter sur l’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abou Aqleh.

Shtayyeh a ajouté, dans un communiqué de presse, que « l’Etat de Palestine est prêt à fournir le soutien nécessaire à une commission d’enquête indépendante », exprimant des réserves quant à la participation de l’entité sioniste, car cela « saperait la crédibilité de l’enquête », rapporte l’agence de presse palestinienne (WAFA).

Le Premier ministre a souligné que les autorités palestiniennes assureront le suivi de l’affaire avec le Syndicat des journalistes et les organisations spécialisées dans les droits de l’homme, en vue de la soumettre à la Cour pénale internationale (CPI) et aux tribunaux nationaux compétents ».

Shireen Abou Aqleh, 51 ans, une des plus connues de la chaîne Al-Jazeera, a été tuée mercredi matin par un tir de l’armée de l’occupation sioniste alors qu’elle couvrait des incursions sionistes dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée.
R. I.

Article précédentCour d’Alger : l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh condamné à deux ans de prison ferme
Article suivantSherine Abou Aqla : le martyr de trop