Accueil A LA UNE Abdelmadjid Tebboune : une réapparition, la gifle aux Fake news et des...

Abdelmadjid Tebboune : une réapparition, la gifle aux Fake news et des annonces capitales

0

Ce dimanche 13 septembre2020, fera incontestablement date sur la scène politique nationale.
Absent depuis près de deux mois pour cause de grave atteinte au Covid-19, hospitalisé dans un hôpital spécialisé en Allemagne, puis en convalescence dans le même pays, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aura fait une sortie tonitruante, hier, via une vidéo postée sur son compte Twitter.
Le premier constat à tirer de cet événement marquant est cette gifle appuyée, infligée aux adeptes de fake news qui ont fait, encore une fois, de la maladie du Président une ‘’soupe mortifère’’ et engendré une floraison d’intox funèbre qui annonçaient, au pire, son décès ; au mieux son handicap irréversible à même de le disqualifier de la gouvernance du pays.
Que pourraient encore dire les activistes de la Toile, notamment ceux embusqués à l’étranger, pour se reprendre de l’énorme bide médiatique dans lequel ils se sont embourbés ?
Sur le plan éminemment politique, cette sortie fulgurante du Président, a d’abord le mérite de rassurer l’opinion publique.
Ensuite, et ce n’est pas peu dire, elle l’a surtout rassérénée sur la poursuite des réformes politiques qu’il a entamées avec la révision constitutionnelle.
«Pour les élections, j’ai demandé à la Présidence de voir avec la commission chargée de rédiger la nouvelle loi électorale pour entamer l’opération prévue après la révision de la Constitution », a mieux précisé, dans cette veine, le chef de l’Etat.
Et de conclure par cette punchline, rassurant qu’il sera de retour au pays, au maximum dans les semaines à venir.

Azouz Kafi

Article précédentCoronavirus : 495 nouveaux cas en 24 heures
Article suivantLe Président Tebboune reçoit un appel téléphonique de la chancelière allemande