Accueil ACTUALITÉ AADL: Lancement à la fin du mois en cours des travaux de...

AADL: Lancement à la fin du mois en cours des travaux de réalisation de 140.000 logements

0

Les travaux de réalisation de 140.000 logements en location-vente seront lancés vers la fin du mois en cours dans un certain nombre de wilaya, a annoncé lundi à Aïn Defla, le DG de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL), Belaâribi Mohamed Tahar.

« D’ici à quelques jours, c’est-à-dire vers la fin du mois en cours, tous les projets AADL à l’échelle nationale s’élevant à quelques 140.000 unitées auront été lancées », a précisé M. Belaâribi en marge de la cérémonie d’attribution de 1.800 logements ADDL à Aïn Defla.

Tout en assurant que le choix des terrains sur lesquels les constructions en question seront édifiées a été fait, il a mis en avant l’importance du respect des normes esthétiques et de réalisation des nouvelles constructions.

Rappelant qu’un total de 30.000 logements en location-vente sera attribué avant la fin de l’année en cours à l’échelle nationale, il a fait état de la volonté de son organisme de poursuivre sur cette lancée.

« L’opération d’attribution des logements entamée durant le mois en cours ne s’arrêtera pas et l’AADL en livrera chaque fois qu’un quota en cours de réalisation aura été complètement achevé », a-t-il souligné.

S’attardant sur le quota de 1.800 logements attribués au profit de la wilaya de Aïn Defla lequel englobe 1.200 unités à El Attaf et 600 autres à Aïn Defla et Sidi Lakhdar à raison de 300 chacune, il s’est félicité des efforts déployés pour l’achèvement des travaux dans les délais impartis.

En raison de la crise sanitaire induite par la pandémie du nouveau coronavirus, il a fait état de la mise en place d’un programme quotidien visant à remettre les clefs des logements à un groupe restreint de souscripteurs.
R. N.

Article précédentL’Arabie saoudite dément toute rencontre entre le prince héritier et Netanyahu
Article suivantPLF 2021 : Le Conseil de la nation entame le débat