Le président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) Slimane Chenine, a mis l’accent, ce matin sur la nécessité d’accomplir le devoir de vote afin de permettre aux revendications exprimées par le «Hirak béni» de se concrétiser à travers cette nouvelle constitution.
Le président de l’APN a tenu cette déclaration à sa sortie du bureau de vote à la rue Pasteur à Alger-centre
Au-delàs du devoir, le vote sur la nouvelle constitution est considéré par Selimane Chenine comme étant une satisfaction de la principale revendication du Hirak laquelle consiste à donner la parole au peuple quand il s’agit de trancher sur des questions de souveraineté nationale. .
Le président de l’APN a fait l’éloge du peuple algérien dont le degré de conscience et de maturité politique le guideront à faire le bon choix en répondant au devoir nationale.
«Tout le monde est conscient de cette étape charnière que traverse notre chère Algérie qui mérite le sacrifice de chacun de nous pour qu’elle puisse aller de l’avant», a-t-il dit à ce sujet.
Même réaction chez le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni qui a accompli son devoir de vote au même bureau de vote.
Pour le SG du RND, la nouvelle constitution mettra fin à toutes ces querelles sur la question de l’identité nationale. «Plus personne n’aura le droit d’exploiter cette question à des fins politique», a-t-il dit, estimant qu’il est temps de se consacrer aux autres questions dont l’importance est plus que vital pour le pays.
Pour sa part, le wali d’Alger, Youcef Charfa a tenu les mêmes déclarations que celles du président de l’APN et du SG du RND à sa sortie au même du bureau du vote au SEM de l’avenue Pasteur à Alger-centre.
Youcef Charfa considère que la nouvelle constitution est une «réponse aux revendications portées par le mouvement populaire appelé communément le «Hirak»
Berkaine Kamelia