Accueil ACTUALITÉ Paiement électronique : 80 % des TPE installés sont opérationnels

Paiement électronique : 80 % des TPE installés sont opérationnels

0

Quatre-vingt pour cent (80 %) des terminaux de paiement électronique (TPE) installés à travers le pays « sont aujourd’hui opérationnels », a annoncé samedi à Bouira le P-dg du Crédit populaire algérien (CPA), Mohamed Dahmani.

S’exprimant au cours de la visite du ministre de la Numérisation et des Statistiques, M. Mounir Khaled Berrah, à Bouira, le P-dg de la Banque CPA a assuré que « 80 % des TPE installés sont aujourd’hui opérationnels », avant d’annoncer que « 5.000 TPE ont été déjà installés et 5.000 autres sont en cours d’installation ».

« Nous avons au total 10.000 TPE à travers le territoire national, dont 5.000 sont en cours d’installation », a expliqué M. Dahmani au ministre, qui inspectait l’agence locale du CPA de Bouira. Dans le cadre des efforts visant à numériser et a développer davantage le CPA, les cadres de cette banque publique ont saisi cette occasion pour annoncer l’établissement prochain de 200.000 livrets électroniques d’épargne destinés aux clients de cet organisme financier.

« Le CPA compte élaborer quelque 200.000 carnets électroniques d’épargne, dont 50.000 sont prévus pour la semaine prochaine », a expliqué un des cadres centraux du CPA au ministre.

Sur place, M. Berrah a loué cette action, qui, a-t-il souligné, « va rassurer et sécuriser davantage le client ». Au cours de sa visite, M. Berrah a exhorté les responsables locaux et centraux du secteur à œuvrer pour la généralisation des TPE afin de surmonter, d’une part le problème lié au manque des liquidités et d’autre part de s’adapter graduellement à ces pratiques de modernité et de technologie.

« La modernisation des institutions bancaires et caisses ainsi que d’autres organismes est devenue une nécessité. Nous devons rattraper les retards pour être au diapason des mutations technologiques et économiques mondiales », a souligné le ministre.
R. E.

Article précédentImportation de véhicules de moins de trois ans : la question sera tranchée lors du prochain Conseil des ministres
Article suivantCrédit populaire d’Algerie : Lancement de neuf produits issus de la finance islamique