La sélection algérienne de football a réussi son retour à la compétition en s’imposant devant son homologue nigériane sur le score de 1 à 0, en match amical disputé vendredi au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche.
Grâce à ce succès les Verts conservent leur invincibilité qui s’étend désormais sur 19 matchs sans défaite. Avec un onze inédit, les champions d’Afrique en titre ont décroché cette victoire grâce à un but de Ramy Bensebaini (6’), qui a profité d’une remise d’Andy Delort sur un corner en début de première mi-temps. Les hommes de Belmadi joueront leur deuxième test match, mardi prochain au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (20h00 algériennes), face au Mexique.
Le onze mexicain a battu son homologue néerlandais 1-0 (mi-temps 0-0) mercredi soir à Amsterdam, lors de son premier match amical. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par le buteur de Wolverhampton, Raul Jimenez (60e sur penalty).
Ces deux joutes amicales constituent pour les coéquipiers de Ryad Mahrez un tremplin en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.
R. N.
L’Algérie a évolué dans la composition suivante : Alexandre Oukidja, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni (M. Fares-75’), Mehdi Tahrat (A. Medioub-80’), Réda Halaïmia, Haris Belkebla, Mehdi Abeïd, Farid Boulaya, Ryad Mahrez (Y.Brahimi-71’), Saïd Benrahma, Andy Delort.