Accueil ACTUALITÉ Poissonnerie d’Alger : Réouverture demain

Poissonnerie d’Alger : Réouverture demain

0

L’activité et la sortie en mer des bateaux de pêche seront autorisées, dès mardi avec la réouverture demain matin de la Poissonnerie d’Alger, a indiqué, lundi, un communiqué de la Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Alger.

Dans un communiqué posté sur la page officielle Facebook, la Direction de la pêche et des ressources halieutiques a annoncé, à l’adresse de tous les professionnels au niveau du port de pêche d’Alger, la reprise, à partir de mardi soir 11 août, de l’activité et sortie en mer des bateaux de pêche et la réouverture mercredi matin, 12 août, de la Poissonnerie d’Alger.

Le Groupe de Services portuaires (SERPORT) et l’Entreprise de gestion des ports et abris de Pêche d’Alger (EGPP) avaient annoncé la suspension de l’activité de la Poissonnerie d’Alger, dans le cadre des mesures de prévention de la Covid-19.

« En application des décisions issues de la réunion du 23 juillet dernier du Comité de suivi de l’évolution de la Covid-19 au port d’Alger, il a été décidé de suspendre l’activité de la Poissonnerie d’Alger du 29 juillet au 11 août 2020 afin de suivre de près l’évolution de la situation épidémiologique et l’efficacité des mesures sanitaires prises auparavant », avait indiqué un communiqué conjoint (Serport et EGPP) publié sur la page Facebook de l’Annexe administrative du port de pêche d’Alger.

Le communiqué avait précisé que la réunion du 23 juillet dernier avait décidé également, par mesure de sécurité, « d’exiger aux revendeurs la présentation, à la date de reprise de l’activité, d’une déclaration sur l’honneur attestant le bon état de santé de l’ensemble des travailleurs du carré de vente ».

Le communiqué avait fait état, en outre, de la décision d’avancer l’horaire d’ouverture de la Poissonnerie à 04h00 du matin pour la procédure d’inspection vétérinaire des ressources halieutiques, qui devra durée au plus tard jusqu’à 05h00, ainsi que de l’obligation du respect des gestes barrières afin d’éviter toute éventuelle contamination.

Par ailleurs, l’accent a été mis sur la nécessité d’intensifier les opérations de désinfection et de nettoyage et ce en associant les services compétents de la wilaya, conclut la même source.
R. N.

Article précédentCovid-19 : 492 nouveaux cas et 10 décès en 24 heures
Article suivantMDN : mandat d’arrêt contre le général à la retraite Ghali Belksir