Accueil ACTUALITÉ Coronavirus : 168 nouveaux cas, 163 nouvelles guérisons

Coronavirus : 168 nouveaux cas, 163 nouvelles guérisons

0

Cent soixante-huit (168) cas confirmés au coronavirus (Covid-19) et cinq décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre des cas confirmés à 5 891 et celui des décès à 507, a indiqué, lundi à Alger, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, relevant que le nombre des patients guéris a atteint 2 841, dont 163 lors des dernières 24 heures.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr. Fourar a indiqué que les cinq nouveaux décès ont été enregistrés dans chacune des wilayas de Blida, Tiaret, Batna, Sidi Bel-Abbès et Skikda, ajoutant les le nombre total des cas confirmés est réparti sur les 48 wilayas du pays.

Selon les chiffres, 24 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas ce lundi, tandis que 9 wilayas ont notifié entre un (1) et cinq (5) cas, et 15 autres ont enregistré plus de 5 cas, précisant que les wilayas d’Oran, Aïn-Defla, Tlemcen et Adrar sont celles ayant enregistré le plus grand nombre de cas confirmés ces dernières 24 heures.

Le nombre des cas guéris a atteint 2 841, dont 132 durant les dernières 24 heures, a précisé Dr. Fourar, indiquant que 18 patients sont en soins intensifs.

Par tranches d’âge, les personnes âgées entre 25 et 60 ans représentent 56% du total des cas confirmés.

M. Fourar a indiqué, en outre, que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement s’élevait à 9 557, dont 3 936 cas confirmés selon des tests PCR et 5 621 cas suspects selon les indications de l’imagerie et du scanner.

Le même responsable a, toutefois, déploré le non-respect par certains citoyens des mesures préventives, une attitude contraire aux préceptes du mois sacré de Ramadhan, a-t-il relevé, et un comportement dangereux pour la santé de la société, invitant les citoyens à observer en toute conscience et avec rigueur les mesures d’hygiène, de distanciation sociale et de confinement.
R. N.

Article précédentSid Ali Khaldi : « L’État va accompagner la tenniswoman Ines Ibbou »
Article suivantMercuriale : la « discipline » citoyenne a fini par l’emporter