Six nouveaux confirmés du coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés lundi en Algérie, portant à soixante (60) le nombre total des personnes infectées dans le pays, dont quatre décès, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.
Il s’agit de « deux cas à Alger, un cas à Bouira, un cas à Bordj Bou-Arreridj, un cas à Tizi-Ouzou et un (cas à Annaba », a précisé la même source.
Le ministère a indiqué, en outre, que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », ajoutant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».
Il a rappelé les citoyens au « strict respect des mesures préventives, notamment, se laver les mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec solution hydro-alcoolique. Et en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après l’utilisation et se laver les ma ins.
Pour plus d’informations le ministère invite à consulter son site web:www.santé.gov.dz.
R. N.