Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a exprimé, samedi, son « refus et sa désapprobation totale » de toute attitude susceptible d’attenter à la dignité du citoyen émanant des agents de l’Etat qui sont commis pour être à son service et à veiller sur ses affaires.
« Le ministre de l’Intérieur souligne son refus et sa désapprobation totale de toute attitude susceptible d’attenter à la dignité du citoyen émanant des agents de l’Etat qui sont commis pour être à son service et à veiller sur ses affaires, et cela conformément au programme et aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune », a indiqué un communiqué du ministère rendu public, suite à la publication de contenus informatifs fustigeant la réaction du wali de Mostaganem en marge d’une visite sur le terrain au niveau de la wilaya.
Le ministre a fait savoir que « le droit des citoyens à exposer leurs doléances est garanti par des cadres durables de communication de proximité avec la population », a noté la source.
M. Beldjoud a rappelé au wali de Mostaganem que « le renforcement des passerelles de confiance entre le citoyen et l’Etat exige des responsables et des cadres locaux le respect mutuel et la sagesse », a conclu le communiqué.