Le Premier ministre Abdelaziz Djerad, a annoncé un plan de développement d’urgence afin d’améliorer le cadre de vie des populations de l’arrière- pays et mettre, ainsi, fin aux inégalités sociales entre les citoyens algériens.
Intervenant, lundi, à la clôture de la rencontre Gouvernement-Walis, tenue les 16 et 17 du mois en cours, le Premier ministre a fait part d’une enveloppe de 100 milliards de dinars pour financer «ce plan de développement d’urgence» a-t-il souligné.
Il a indiqué que ce plan s’articulait autour de quatre axes principaux, expliquant que son objectif consistai à mettre fin à l’isolement des populations des régions montagneuses et éparses.
Dans le détail, Djerad a fait savoir que le plan tendait à la généralisation du raccordement des populations aux réseaux électrique, du gaz et de l’eau potable.
Egalement, il consiste en l’amélioration du service public dans les secteurs de la santé, de l’Education, notamment la mise à disposition des élèves du transport et de la cantine scolaire, a ajouté le Premier ministre, qui pointe un quatrième objectif ayant trait à la diversification du potentiel économique des zones éparses.
Enfin, Djerad a promis un suivi rigoureux dans la réalisation de ce programme, qui obéit aux orientations générales du président de la République.
Hacène Nait Amara