Mobilis est très fier de couvrir toute l’Algérie avec son réseau 4G, et annonce officiellement le lancement commercial de cette technologie sur les wilayas supplémentaires, à compter du samedi 01 Février 2020.
En effet, après l’audit de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) sur les moyens et les capacités techniques de Mobilis, et suite à la satisfaction des obligations minimales de couverture et de qualité de service, Mobilis a été autorisé à couvrir le reste des wilayas du pays.
Le déploiement et la commercialisation de la technologie 4G de Mobilis, toucheront au titre de cette troisième année, les seize (16) wilayas supplémentaires restantes, à savoir: Aïn Témouchent, El Bayadh, Ghardaïa, Guelma, Illizi, Mascara, Médéa, Mila, Naâma, Oum el Bouaghi, Relizane, Saïda, Souk Ahras, Tebessa, Tiaret et Tissemsilt.
Mobilis est prêt pour la réussite de ce grand saut technologique et s’engage à participer à la numérisation de l’économie Algérienne et la modernisation des services publics.
Mobilis le plus grand réseau 4G en Algérie, avec plus de Dix (10) millions d’abonnés, invite tous les Algériens à rejoindre la plus grande famille 4G en Algérie.
??Par ailleurs, Mobilis a accompagné l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) dans l’organisation d’un workshop portant sur les « Opportunités, prérequis et bonnes pratiques pour la mise en place d’un point d’échange internet (IXP) en Algérie », qui s’est tenu le lundi 27 Janvier écoulé, au niveau du Technoparc de Sidi Abdellah à Alger.
Le workshop s’est tenu en collaboration du ministère fédéral allemand de l’Economie de l’Energie (BMWi) et avec le support d’experts internationaux, il rentre dans le cadre de la stratégie nationale favorisant la promotion et le développement d’une économie numérique en Algérie, qui induit à une production de contenu local massif.
Le Global Internet Exchange GIX appelé également l’IXP, est une infrastructure physique permettant la connexion de différentes parties prenantes aux services internet (FAI, hébergeurs, fournisseurs de contenu..), créant un éventail d’avantages techniques et économiques, notamment en matière d’optimisation du coût, de la latence, de la bande passante, de la mutualisation…etc.
À travers l’accompagnement de cette rencontre, Mobilis entreprise citoyenne, encourage la mise en place d’une telle infrastructure, et confirme son engagement dans le développement de l’écosystème numérique national.
Djidji Obayou