Accueil A LA UNE En meeting à Khenchela : Tebboune dénonce les tentatives d’ingérence dans les...

En meeting à Khenchela : Tebboune dénonce les tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie

0

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune a dénoncé ,samedi depuis Khenchla, les tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie, appelant le peuple algérien à renforcer le front interne et à se rendre massivement aux urnes le jour du scrutin pour dépasser la crise politiques actuelle.

Animant un meeting à la Maison de la culture de la wilaya, au septième jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre prochain, Tebboune a affirmé que le peuple algérien est « libre » et « n’acceptera pas l’ingérence de quelque partie que ce soit, y compris l’Union européenne, dans ses affaires intérieures », estimant que ces velléités d’ingérence exigent « le renforcement du front interne pour contrecarrer tout ce qui se trame contre notre pays ».

Il a, à cet égard, appelé les Algériens à voter massivement à l’échéance présidentielle pour « dépasser la crise politique et aller de l’avant ».

S’adressant aux jeunes, Tebboune a promis, s’il est élu président de la République, de créer une banque dédiée exclusivement à cette frange de la société, qui serait chargée d’accompagner et de financer les projets de jeunes entrepreneurs, s’engageant à ne pas poursuivre en justice les jeunes ayant échoué dans leurs projets financés au titre de la politique de soutien à l’emploi de jeunes.

Le prétendant à la magistrature suprême a, par ailleurs, promis de construire « l’Algérie des compétences », d’annuler l’imposition des salaires inférieurs à 30.000 DA en comblant les pertes induites pour le Trésor par d’autres ressources, de revoir les prix de l’électricité dans les régions reculées et d’opérer un développement global dans le secteur agricole.

Tebboune a également assuré qu’il continuera de demander des comptes à la « bande » qui a « dilapidé l’argent du peuple algérien ».
Echangeant avec des citoyens de Khenchla, Tebboune a promis de mettre en place un programme de développement pour cette wilaya, couvrant les secteurs de la santé, des travaux publics, des transports, de l’agriculture et de l’habitat.

Avant l’arrivée du candidat, des altercations ont éclaté entre partisans et opposants, devant la Maison de la culture où il devait animer son meeting. Les éléments de la sûreté ont dû intervenir pour ramener le calme.
R. N.

Article précédentLe taux d’inflation à 2,2% sur un an en octobre 2019
Article suivantPrésidentielle du 12 décembre : Salaires, pouvoir d’achat et les subventions, les trois priorités de Benflis