Accueil ACTUALITÉ En visite au SITP : Bengrina promet de restructurer l’économie nationale

En visite au SITP : Bengrina promet de restructurer l’économie nationale

0

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina a s’est engagé, mercredi à Alger, de «mettre fin au déficit budgétaire du Trésor et de procéder à une véritable restructuration de l’économie nationale», pour éviter les crises économiques qui peuvent se transformer en tensions sociales.

Au cours de sa visite au Salon international des travaux publics (SITP) 2019 qui se tient au Palais des expositions (SAFEX) (Alger), M. Bengrina a indiqué que la facture d’importation était largement supérieure aux recettes du pays en hydrocarbures, ce qui a généré, dit-t-il, un déficit budgétaire et un effondrement des revenus de l’Etat en devises, promettant, s’il était élu au poste de président de la République, de mettre fin «à ce déficit et de procéder à une véritable restructuration de l’économie nationale en vue d’éviter les crises économiques qui peuvent se transformer en tensions sociales».

Précisant que sa visite au «SITP 2019» avait pour objectif de s’enquérir de la situation du secteur des travaux publics et des besoins des entreprises nationales, le candidat du Mouvement El Binaa a promis de réunir le climat favorable à ces entreprises pour qu’elles puissent fournir des postes d’emploi, réaliser le développement et s’élever au rang des entreprises internationales.

«Soutenir les entreprises nationales c’est soutenir l’économie nationale», a-t-il assuré. Bengrina a, dans le même cadre, affirmé qu’il procédera à une évaluation globale des besoins des entreprises nationales dans les deux secteurs, public et privé, précisant qu’une grande partie des entreprises privées dépendaient de l’importation, ce qui constitue, selon lui, une dépendance à l’étranger.

Afin d’en finir, explique-t-il, il faudrait soutenir ces entreprises dans l’objectif de réaliser le développement économique.

Le programme électoral de Bengrina a défini des objectifs économiques qui ne sauraient été réalisés sans l’édification d’un système économique libre et sociale «reposant sur la compétitivité et concrétisant la croissance, à travers « l’exploitation idoine des ressources et la diversification de la production».
R. N.

Article précédentPrésidentielle : le corps électoral avoisine les 24,5 millions d’inscrits
Article suivantManifestations en Irak : deux morts et 50 blessés à Baghdad