Accueil ACTUALITÉ Deuxième édition du Prix du meilleur exportateur : le président de la...

Deuxième édition du Prix du meilleur exportateur : le président de la République distingue neuf entreprises

0

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de distinction de neuf entreprises dans le cadre du Prix du président de la République du meilleur exportateur pour l’année 2023 en reconnaissance de leurs efforts et de leur contribution à la diversification et au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures.

La cérémonie s’est déroulée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, en présence de hauts cadres de l’Etat, de membres du Gouvernement, de représentants d’associations professionnelles et de responsables d’entreprises publiques et privées.

Dans ce cadre, l’entreprise Tosyali Algérie, spécialisée dans la métallurgie, a remporté le prix dans la catégorie des exportateurs de produits industriels, tandis que l’entreprise Intradis Algeria a décroché le prix dans la catégorie des exportateurs de produits agricoles.

Dans la catégorie des exportateurs de services, c’est le groupe Clinica qui a remporté le prix.

La société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) a, quant à elle, obtenu le prix dans la catégorie des exportateurs vers le continent africain.

Le président de la République a également remis le prix du plus jeune exportateur à Noureddine Messali, directeur de l’entreprise Alteo Energie, spécialisée dans les services administratifs et le marketing d’entreprises.

Le prix de la meilleure femme exportatrice a été décerné à Fatima Menaa, propriétaire de la société Tolga El Baraka, spécialisée dans la production de produits d’emballage destinés principalement à l’industrie agroalimentaire.

A cette occasion, des attestations honorifiques ont été remises aux entreprises Hikma Pharma Algérie, Al Ourdjouana Dattes et Huileries Ouzellaguen.

Le Prix du président de la République du meilleur exportateur consiste en l’attribution d’un bouclier commémoratif et d’un certificat de mérite décerné, chaque année, au meilleur exportateur représentant les catégories suivantes : les exportateurs de produits industriels et pharmaceutiques, les exportateurs de produits agricoles, les exportateurs de services, les exportateurs vers le continent africain, le plus jeune exportateur et les femmes exportatrices, selon le décret présidentiel portant création de ce Prix.

Article précédentSoutien de la France au plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental : l’Algérie exprime sa « profonde désapprobation »
Article suivantLe président de la République reçoit un appel téléphonique de son homologue mauritanien