Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que les résidus de la Issaba (bande), tentaient, toujours, de semer l’anarchie au sein de la société à travers la spéculation délibérée sur les prix.
« Les résidus de la Issaba disposent, aujourd’hui, de fonds colossaux et ont même tenté d’acheter les consciences », a déclaré le Président Tebboune dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée samedi soir sur les chaînes de télévision et stations de radio nationales.
« Je n’exclus pas que certaines personnes sont soutenues par des membres de cette Issaba, qui cherchent à semer l’anarchie et l’instabilité dans le pays, en spéculant sur les prix des produits alimentaires et en portant atteinte au pouvoir d’achat des citoyens », a-t-il ajouté.
Dans ce cadre, le président de la République a insisté sur l’impératif de moraliser la vie publique de la société, ce qui a déjà été fait à travers la révision de toutes les lois et le châtiment de toute personne portant atteinte aux constantes nationales. Le président de la République a affirmé que l’Etat était devenu fort pour « défendre le citoyen et non pour l’opprimer », mettant en garde « quiconque oserait porter atteinte au pouvoir d’achat du citoyen ».
A ce propos, le Président Tebboune s’est dit satisfait des mesures prises pour protéger le pouvoir d’achat des Algériens, lesquelles restent tout de même « insuffisantes », réitérant, par la même occasion, son engagement à ce que l’augmentation des salaires atteigne un taux de « 47% à 50% d’ici 2024 ». Il a rappelé, à ce propos, les mesures prises depuis 2021 au profit des travailleurs et des personnes à faible revenu, indiquant que l’Algérie avait franchi un pas qualitatif en matière de développement et de préservation du caractère social de l’Etat.