Accueil A LA UNE Conseil de sécurité : les principales priorités de l’Algérie définies

Conseil de sécurité : les principales priorités de l’Algérie définies

0

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message au Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, suite à l’élection de l’Algérie en qualité de membre non-permanent au Conseil de sécurité, dans lequel il a défini les grandes lignes des principales priorités de l’Algérie au sein de cet organe.

Dans son message à Guterres, le Président Tebboune a souligné que l’élection de l’Algérie en qualité de membre non-permanent au Conseil de sécurité, principal organe de l’ONU, pour la période 2024-2025, « confère à notre pays une responsabilité particulière consistant à participer au processus de prise de décision visant à renforcer la paix et la sécurité internationales ».

« Ainsi, l’Algérie se verra accorder une nouvelle opportunité, après avoir présidé la Ligue arabe avec succès, pour réaffirmer les principes et idéaux de sa politique extérieure, et partager sa vision concernant les questions inscrites à l’ordre du jour international du Conseil de sécurité, en se référant à son précieux legs historique », a poursuivi le président de la République.

Article précédentConseil de sécurité de l’ONU : L’Algérie élue membre non permanent
Article suivantSéminaire national sur la sécurité cybernétique : Le président Tebboune préside la cérémonie d’ouverture