Huit (08) dossiers de candidature aux élections partielles des Assemblées populaires communales (APC) prévues le 15 octobre prochain ont été déposés à Tizi-Ouzou, a-t-on appris, vendredi, de la délégation de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Il s’agit de 4 dossiers pour chacune des 2 communes concernées par ce scrutin partiel, Ait Boumahdi dans la daïra de Ouacifs et Ait Mahmoud dans la daïra de Béni Douala, déposés par 2 partis politiques et 6 listes indépendantes.
Pour la commune d’Ait Boumahdi, 2 partis politiques, le Rassemblement national démocratique (RND) et le Front des forces socialistes (FFS) ainsi que 2 listes indépendantes, Imnyen lkhir et Tagmats ont déposé leur dossiers. Dans la commune d’Ait Mahmoud, le FFS est en lice face à 3 listes indépendantes, Taskamut Ussirem, Tigejda Tighri Ugdud.
L’ANIE dispose de 8 jours pour l’étude de ces dossiers dont le dernier délai pour le dépôt était jeudi à minuit. « Ceux qui sont validés participeront donc à l’élection et les listes rejetés disposent des voies de recours offertes par la loi », a souligné le délégué local, Rachid Kana. A noter que 5 partis politiques, le FFS, le RND, le Front de libération nationale (FLN), le Mouvement des jeunes algériens (MJA) et le Front El-Moustakbal ont retiré les formulaires de souscription des signatures.
R. N.