Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi à Alger, la présidente de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, qui effectue une visite d’Etat en Algérie à la tête d’une importante délégation après avoir assisté aux festivités officielles célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, et de la ministre de l’Environnement, Mme Samia Moualfi.
Un accueil solennel a été réservé à la présidente d’Ethiopie, au siège de la Présidence de la République, où elle a passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui rendu les honneurs avant d’écouter, avec le Président Tebboune, les hymnes nationaux algérien et éthiopien.
La présidente éthiopienne s’était rendue, peu avant, au Sanctuaire des Martyrs, où elle a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorant la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération.
R. N.