Accueil SPORT Algérie-Cameroun 1-2 : « La FAF prête à saisir le TAS »

Algérie-Cameroun 1-2 : « La FAF prête à saisir le TAS »

0

La Fédération algérienne de football (FAF) est disposée à saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne, dans le cas où le verdict attendu de la Fédération internationale (FAF) ne sera pas favorable à l’équipe nationale, victime de décisions arbitraires de l’arbitre gambien Bakary Gassama, lors du match face au Cameroun (1-2), disputé le 29 mars dernier à Blida, comptant pour les barrages (retour) du Mondial 2022 au Qatar, a appris l’APS mardi auprès d’un membre du Bureau fédéral de la FAF.

« L’instance fédérale sous la présidence de Charaf-Eddine Amara, a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la Fifa à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre, par la Commission d’arbitrage de la Fifa, seule habilitée à mettre la lumière sur l’impartialité de l’arbitre du match. Les preuves impliquant l’arbitre Bakary Gassama sont au niveau de la commission de discipline », indique la même source.

Dans un communiqué publié lundi soir sur son site officiel, la FAF a affirmé que « cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ». Selon la même source, la FAF s’est appuyée dans son dossier sur la nécessité de revenir aux enregistrements vocaux qui ont eu lieu entre le directeur de jeu Gassama et les arbitres de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Pour rappel, lors de barrage (aller) disputé le 25 mars au stade de Japoma à Douala, l’équipe nationale d’Algérie s’est imposée 1 à 0.
R. S.

Article précédentLe Président Tebboune reçoit une communication téléphonique de son homologue russe, Vladimir Poutine
Article suivantJustice : report au 24 mai du procès en appel de l’ancienne ministre de l’Industrie, Djamila Tamazirt