Accueil A LA UNE Drame à Bordj Bou Arreridj : 5 morts et 15 blessés dans...

Drame à Bordj Bou Arreridj : 5 morts et 15 blessés dans une explosion de gaz

0

Cinq personnes ont trouvé la mort et 15 autres ont été blessées dans une explosion de gaz qui s’est produite jeudi dans une habitation individuelle à la cité 5 juillet au centre-ville de Bordj Bou Arrerridj, a-t-on indiqué dans un nouveau bilant fourni par la Direction locale de la santé.

L’explosion de gaz a provoqué l’effondrement total de cette construction, faisant cinq (5) morts et 15 blessées à divers degrés, dont 12 ont reçu les soins médicaux nécessaires et quitté l’hôpital Lakhdar Bouzidi, a indiqué à l’APS la directrice de wilaya de la santé Nassira Abderrahim.

La même source a également affirmé que trois (3) autres personnes se trouvent sous surveillance médicale en salle de réanimation.

Pour rappel, selon un bilan précédent, l’explosion de gaz dans cette habitation individuelle a fait trois (3) morts et 12 blessés.

Dans une déclaration à la presse, suite à l’explosion de gaz et l’intervention des éléments de la Protection civile, le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek, a affirmé qu’une cellule de crise a été installée pour suivre la situation avec activation du plan d’intervention rapide, soulignant la possibilité d’utiliser des hélicoptères de la Protection civile en cas de nécessité.

Le wali a précisé que les équipes de la Protection civile poursuivent leur opération de secours en mobilisant ses unités principales, appuyées par les services sécuritaires, afin d’extraire des victimes sous les gravats.

Il a ajouté que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour une bonne prise en charge des blessés, de leurs familles et pour protéger leurs biens.

L’explosion, survenue dans cette habitation de trois (3) étages et qui a causé aussi des dégâts à des maisons limitrophes, » est due à une fuite de gaz », a-t-on précisé.
R. N.

Article précédentProcès d’Abdelghani Hamel : Le Procureur général requiert le durcissement des peines pour tous les accusés
Article suivantConseil des droits de l’Homme : L’Algérie vote contre la décision de suspension de la Russie