Accueil A LA UNE Nouveau P-dg à la tête d’ATM Mobilis : la haute performance en...

Nouveau P-dg à la tête d’ATM Mobilis : la haute performance en ligne de mire

0
Chaouki Boukhazani , nouveau PDG de Mobilis

Le ministre de la Poste et Télécommunications, Karim Bibi Triki a procédé, dimanche 3/10, à la nomination d’un nouveau Président- directeur général à la tête d’ATM Mobilis
Chaouki Boukhazani prend, ainsi, les rênes de l’opérateur public de téléphonie mobile, en remplacement d’Adel Doukali
Cette nomination tend à traduire la volonté du président de la République quant à booster le secteur, de par une meilleure performance du réseau mobile et d’internet avec comme objectif une hausse optimale du débit ; ce qui constitue la mission première du nouveau patron de Mobilis.
Elle participe aussi du souhait du chef de l’Etat à promouvoir les jeunes cadres compétents.
En la matière, Chaouki Boukhazani, 39 ans, présente un profil très étoffé.
En effte, pur produit de la prestigieuse Ecole Militaire Polytechnique ( ex ENITA), bardé du diplôme d’ingénieur d’Etat en génie électrique, il y poursuivra sons ascension en décrochant son Post Graduation Spécialisée (PGS) en Télécommunication et Sécurité des Réseaux Informatiques , avec une solide place de major de promo.
Boukkhazni est également détenteur du Project Management Professional (PMP) délivré par Project Management Institute (United State of America ), le Professional Scrum Master PSM délivré par Scrum.org (USA)ainsi que le certificat ISO 27001 Provisional Lead Auditor délivré par LSTI (France) ü ITIL 4 délivré par AXELOS (Royaume-Uni).
Ancien officier supérieur de la Gendarmerie nationale, il se fraya par la suite un chemin au sein d’ATM Mobilis où il gravit tous les échelons.
Sur ce plan, il a été, à ce jour, coach et formateur en management des projets, développement du personnel et préparation aux certifications internationales, telles le PMP, ITIL 4 et Scrum Master, à côté de l’animation de plusieurs séminaires.
Enfin, il a été directeur des systèmes d’information d’ ATM Mobilis, directeur de la Division Principale de développement et d’ingénierie et conseiller principal auprès du Président-directeur Général de l’entreprise.

A.K.

Article précédentCoronavirus : Le bilan des dernières 24 heures
Article suivantMétro d’Alger : Reprise jeudi du trafic