Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a fait état, lundi à Alger, du recensement de 582.169 nouveaux inscrits sur les listes électorales, suite à la fin de l’opération de révision exceptionnelle des listes à la mi-septembre courant, affirmant que le nombre du corps électoral s’élève ainsi à 24.589.475 électeurs.
Lors d’un point de presse, M. Charfi a indiqué que l’ANIE a enregistré » un saut qualitatif » dans le nombre d’inscrits sur les listes électorales, comparativement aux précédents rendez-vous électoraux, notant l’enregistrement de 582.169 nouveaux inscrits, ce qui prouve, a-t-il dit, que l’opération du prochain scrutin sera » positive » au regard des critères d' »une démocratie saine ».
Le même responsable a précisé que suite à la révision exceptionnelle des listes électorales relative à l’élection des membres de l’Assemblée populaire communale (APC) et de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le nombre du corps électoral, y compris la communauté algérienne à l’étranger, s’élève ainsi à 24.589.475 électeurs.
R. N.