Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger, Dr Fawzi Derrar a annoncé, dimanche à Alger, la réception de 15 millions de doses de vaccins anti-covid en octobre prochain.
Dans une déclaration à l’APS, Dr Derrar a affirmé la conclusion d’un accord avec un laboratoire producteur du vaccin anti-covid, ce qui permettra la réception de 15 millions de doses en octobre prochain.
Il a ajouté qu’avec la réception de cette quantité qui viendra s’ajouter aux quantités précédentes, l’Algérie sera en mesure d’atteindre un taux de vaccination de 70% de la population, soit 20 millions d’habitants conformément à l’objectif fixé par les autorités publiques.
Il a rappelé, dans ce sens, la vaccination de 8 millions de personnes à ce jour, dont 3 millions ont reçu la deuxième dose du vaccin et 5 millions la première dose.
Concernant les effets secondaires des vaccins acquis par l’Algérie, Dr Derrar a affirmé qu’il s’agit de « faibles séquelles qui varient d’une personne à une autre mais sans aucune gravité », arguant que mêmes les pays producteurs de ces vaccins ont démontré, à travers les tests cliniques qu’ils « n’avaient pas des effets secondaires graves ».
R. N.